Les préparatifs

Avant de commencer notre voyage, il nous a fallu préparer pas mal de choses. Nous avons tout d’abord acheté notre voiture. Après quelques recherches et des visites de voitures, nous avons opté pour un Toyota 4 Runner de 2006 acheté à un Chilien, et non une voiture déjà aménagée achetée à un voyageur. Au Chili, les véhicules s’achètent devant le Registro Civil (un équivalent d’une préfecture). Et pour cela on a payé en cash plusieurs millions de pesos !! Un petit tour chez le notaire a également été nécessaire pour faire un papier comme quoi nous ramènerons bien la voiture au Chili.

Puisque nous allons dormir dans notre voiture, nous avons dessiné les plans d’une plateforme en bois sur laquelle nous mettrons un matelas réalisé sur mesure par un artisan chilien. Nous sommes ensuite allés acheter le bois et les vis nécessaires à la construction de notre dodo, puis nous sommes allés jouer les bricolos. 1 jour aura suffi pour tout construire, le plus dur étant d’enlever les sièges arrière (N’est-ce pas Aurélien ?)

Il a aussi fallu acheter le matériel comme la couette, la cuisinière, des caisses de rangement, de la vaisselle, une douche solaire (en réalité une poche d’eau qui se chauffe au soleil), des chaises, une table, …

Nous avons également pris une assurance voyage car nous ne serons plus couverts par notre assurance VIE. Et Perrine a fait un vaccin contre la fièvre jaune.

Après quelques despedidas (fêtes de départ) et asados (barbecues) passés avec nos copains du Chili, nous avons une fois de plus relevé les manches pour tout nettoyer afin de rendre les clés de notre appartement. Nous remercions d’ailleurs dans cet article nos amis Lili & Bufflon qui nous ont accueillis chez eux les 3 jours avant notre départ en avion.

Maintenant petit retour en France de 3 semaines avant de repartir en Amérique du Sud. La voiture reste dans un parking souterrain de Santiago loué pour 1 mois.

 

2 thoughts on “Les préparatifs

Leave a Reply